That Which Is Seen and That Which Is Not Seen

That Which Is Seen and That Which Is Not Seen

Author: Frédéric Bastiat

Format: Paperback

Pages: 56

ISBN: 9781600967061

Language: English

Publisher: Classic Books Library

Release Date: July 30, 2008

Description du Livre

Il est des français géniaux qui bénéficient d’une réputation internationale alors qu’on ne cite quasiment jamais leurs noms en France.
Frédéric Bastiat, le Pape du libéralisme, est de ceux-là, qui souffre probablement de la trop grande clarté de ses écrits !
Peut-être préfère-t-on, en France, se perdre dans des conversations ou des discussions sans fin plutôt que se référer simplement à des thèses lumineuses et pragmatiques.
A une époque où l’on ne peut s’affirmer « libéral » sans se voir traiter aussitôt « d’ultra », il nous a paru important de réhabiliter la pensée de Frédéric Bastiat qui défend la liberté de l'individu face à toute autorité.
Il écrit en 1850 : « Il y a trop de grands hommes dans le monde ; il y a trop de législateurs, d’organisateurs, d’instituteurs de sociétés, de conducteurs de peuples, de pères des nations, etc. Trop de gens se placent au-dessus de l'humanité pour la régenter, trop de gens font métier de s'occuper d'elle… » et ajoute : « L’État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s’efforce de vivre aux dépens de tout le monde »
Frédéric Bastiat nous rappelle que la pensée libérale, si elle est évidemment économique, est également une pensée philosophique, juridique et politique de la libération de l'homme.
Mais l’homme occidental moderne est-il vraiment jaloux de sa liberté ?

Commentaires
Gradasso Martel
Leur Miracle de Noel était le meilleur livre que j’ai jamais acheter. Leur Miracle de Noel a fait exactement ce que tu as dit qu’il faisait.
Alphonse Ratté
Je tiens à vous remercier personnellement pour vos livres exceptionnels. C’est vraiment merveilleux.
Blanchefle Morneau
Enfin, je reçois cet ebook, merci pour tous ces miracles de Noël que je peux obtenir maintenant!
Andrée Bédard
Je vous recommanderai à mes collègues. Leur miracle de Noël est les livres les plus précieux que nous ayons jamais achetés. Je serais perdu sans ça. Je suis complète ment époustouflé.
Émilie Aucoin
Mes amis sont tellement fous qu’ils ne savent pas comment j’ai tous les ebook de haute qualité qu’ils n’ont pas!