Pour le plaisir, souvenirs et recettes (French Edition)

Pour le plaisir, souvenirs et recettes (French Edition)

Author: Bernadette Michelet, Claude Michelet

Format: Kindle Edition

Pages: 215

ISBN: 9782221120507

Language: English

Publisher: Robert Laffont

Release Date: April 07, 2011

Description du Livre

Dans le même esprit de tradition et de simplicité que "Quatre saisons en Limousin", Bernadette et Claude Michelet nous entraîne dans de nouvelles promenades évocatrices, "Pour le plaisir"...Avec son grand-oncle que, tout gamin, il suivait sur les terres de Marcillac, Claude Michelet a appris qu'il y a un art de chasser qui est un art de vivre. Le perdreau, la bécasse, le lièvre, la palombe... ce "petit gibier" on le poursuit plus qu'on ne l'atteint. Plus tard, dans les forêts de la Brenne, il a découvert le "gros gibier", chevreuils et sangliers, et, dans ce pays d'étangs, l'univers secret de la pêche: le silence, la patience. Ces souvenirs d'enfance riches d'anecdotes, il les évoque ici avec passion et bonne humeur.Mais tous ces produits naturels de la terre et du ciel, encore faut-il savoir les apprêter... Après le plaisir de la traque, le plaisir de la cuisine. Tout un art, là encore. Un art que pratique à merveille Bernadette, son épouse, et qu'elle nous enseigne en plus de 80 recettes savoureuses, familières et familiales, qui émaillent l'ouvrage et font venir, à leur seule lecture, l'eau à la bouche.

Commentaires
Gradasso Martel
Leur Miracle de Noel était le meilleur livre que j’ai jamais acheter. Leur Miracle de Noel a fait exactement ce que tu as dit qu’il faisait.
Andrée Bédard
Je vous recommanderai à mes collègues. Leur miracle de Noël est les livres les plus précieux que nous ayons jamais achetés. Je serais perdu sans ça. Je suis complète ment époustouflé.
Émilie Aucoin
Mes amis sont tellement fous qu’ils ne savent pas comment j’ai tous les ebook de haute qualité qu’ils n’ont pas!
Blanchefle Morneau
Enfin, je reçois cet ebook, merci pour tous ces miracles de Noël que je peux obtenir maintenant!
Alphonse Ratté
Je tiens à vous remercier personnellement pour vos livres exceptionnels. C’est vraiment merveilleux.