Nous sommes cruels

Nous sommes cruels

Author: Camille de Peretti

Format: Paperback

Pages: 324

ISBN: 9782234059672

Language: French

Publisher: Stock

Release Date: October 25, 2006

Description du Livre

Julien et Camille sont faits pour s'entendre. Fascinés par la littérature du XVIIIe siècle, élèves brillants, orgueilleux, cyniques et prétentieux, ils ont tous deux la conviction de s'être trompés d'époque… Et surtout une dévorante envie de s'amuser et d'affirmer leur toute-puissance. Alors quoi de plus idéal pour combler leurs aspirations que de se prendre pour le vicomte de Valmont et la marquise de Merteuil ? Quelques règles, de nombreuses « proies » à séduire, un maximum de « trophées »… Les voilà « partenaires de crime », maîtres d'un jeu cruel dont ils tirent les ficelles en redoutables manipulateurs. Marie, Stanislas, William, Émilie, Hadrien, Diane… autant de victimes de leur association diabolique.
Mais quand les deux adolescents se laissent rattraper par leurs modèles, les nouveaux enjeux les dépassent. Piqués dans leur amour-propre, ils sont incapables de mettre le terme qui s'impose à leur entreprise. Le jeu s'annonce de plus en plus périlleux ; et risque bien de les mener à ce qu'ils redoutent par-dessus tout : devenir des adultes. En se confrontant au plus célèbre roman épistolaire français, l'auteur nous parle du dangereux pouvoir de la littérature. Mais aussi de cette période avide de vie, impitoyable et sans scrupules qu'est l'adolescence. Mêlant avec finesse lettres à la façon du XVIIIe siècle, correspondance électronique et SMS, Camille de Peretti donne une voix très personnelle à chacun des acteurs de ce drame et sonde la place de l'écrit dans notre société.

Commentaires
Andrée Bédard
Je vous recommanderai à mes collègues. Leur miracle de Noël est les livres les plus précieux que nous ayons jamais achetés. Je serais perdu sans ça. Je suis complète ment époustouflé.
Blanchefle Morneau
Enfin, je reçois cet ebook, merci pour tous ces miracles de Noël que je peux obtenir maintenant!
Émilie Aucoin
Mes amis sont tellement fous qu’ils ne savent pas comment j’ai tous les ebook de haute qualité qu’ils n’ont pas!
Gradasso Martel
Leur Miracle de Noel était le meilleur livre que j’ai jamais acheter. Leur Miracle de Noel a fait exactement ce que tu as dit qu’il faisait.
Alphonse Ratté
Je tiens à vous remercier personnellement pour vos livres exceptionnels. C’est vraiment merveilleux.
Livres Similaires
Memoirs of Hadrian

Memoirs of Hadrian

By Marguerite Yourcenar
D'après une histoire vraie

D'après une histoire vraie

By Delphine de Vigan
Women, Race & Class

Women, Race & Class

By Angela Y. Davis
Journey to the End of the Night

Journey to the End of the Night

By Louis-Ferdinand Céline