Dieu, l'Etat et moi

Dieu, l'Etat et moi

Author: Sylvain DE MULLENHEIM

Format: Kindle Edition

Pages: 448

Publisher: Le Cherche Midi

Release Date: March 23, 2017

Description du Livre

Un président ne devrait pas rêver à ça !

L'équipe du nouveau président se met en place. Le programme est prêt. Le gouvernement, l'Administration, le parti, le Parlement, la garde rapprochée, l'armée et la police, tous veillent avec le soutien de Bruxelles et des alliés. Tout est articulé. Ni la crise de la Bourse, ni le blocage des universités, ni l'attentat terroriste dont est victime le ministre de l'Intérieur, ni même la menace d'une guerre ne mettent l'État en danger. La France gère ses crises...

Dans ce contexte international explosif, le sommeil du chef de l'État se retrouve traversé par un rêve, toujours le même. D'abord déstabilisé, ensuite possédé, le président commence à esquisser les bases d'un nouvel État. L'ensemble du système politique et médiatique entre alors dans la tourmente.

Avec des personnages plus vrais que nature, entraînés dans le vent de ce qui pourrait devenir notre histoire, ce premier roman combine suspense et humour en levant les tabous de manière redoutable. Sa vision politique de rupture, non partisane, anticipe sur les vrais bouleversements du XXIe siècle et replace l'homme au centre du jeu.

Commentaires
Gradasso Martel
Leur Miracle de Noel était le meilleur livre que j’ai jamais acheter. Leur Miracle de Noel a fait exactement ce que tu as dit qu’il faisait.
Alphonse Ratté
Je tiens à vous remercier personnellement pour vos livres exceptionnels. C’est vraiment merveilleux.
Blanchefle Morneau
Enfin, je reçois cet ebook, merci pour tous ces miracles de Noël que je peux obtenir maintenant!
Émilie Aucoin
Mes amis sont tellement fous qu’ils ne savent pas comment j’ai tous les ebook de haute qualité qu’ils n’ont pas!
Andrée Bédard
Je vous recommanderai à mes collègues. Leur miracle de Noël est les livres les plus précieux que nous ayons jamais achetés. Je serais perdu sans ça. Je suis complète ment époustouflé.