Corps francs et corsaires de tranchées: Tirs, patrouilles, raids et coups de main : la petite guerre des Français

Corps francs et corsaires de tranchées: Tirs, patrouilles, raids et coups de main : la petite guerre des Français

Author: Michel Goya

Format: Kindle Edition

Pages: 23

Description du Livre

L’apparition des tranchées à partir de novembre 1914 provoque une crise tactique qui impose une transformation radicale des formes de combat. Devant ce front cristallisé de la mer du Nord à la Suisse, le commandement français n’a alors qu’une obsession : reconquérir le territoire national en perçant cette « croûte » et obliger le « Boche » au repli.
Les méthodes et les moyens sont cependant tellement insuffisants qu’ils remettent toujours cet espoir à l’offensive suivante, à chaque fois plus importante. À la guerre continue des premiers mois succède une guerre par pulsations. Tour à tour, chaque secteur du front connaît une « grande affaire », mais hors de ces éruptions les communiqués officiels décrivent le front comme calme.
En réalité, ce calme n’est qu’apparent. En examinant le front de plus près, on découvre une petite guerre parallèle aux grandes opérations faite de patrouilles, raids, coups de main et harcèlements divers. Cet affrontement se déroule initialement sur quelques centaines de mètres de terrain lunaire et n’oppose le plus souvent que quelques dizaines d’hommes. C’est la naissance des opérations commandos modernes.

Commentaires
Alphonse Ratté
Je tiens à vous remercier personnellement pour vos livres exceptionnels. C’est vraiment merveilleux.
Blanchefle Morneau
Enfin, je reçois cet ebook, merci pour tous ces miracles de Noël que je peux obtenir maintenant!
Andrée Bédard
Je vous recommanderai à mes collègues. Leur miracle de Noël est les livres les plus précieux que nous ayons jamais achetés. Je serais perdu sans ça. Je suis complète ment époustouflé.
Gradasso Martel
Leur Miracle de Noel était le meilleur livre que j’ai jamais acheter. Leur Miracle de Noel a fait exactement ce que tu as dit qu’il faisait.
Émilie Aucoin
Mes amis sont tellement fous qu’ils ne savent pas comment j’ai tous les ebook de haute qualité qu’ils n’ont pas!