Fuck America : Les aveux de Bronsky

Fuck America : Les aveux de Bronsky

Author: Edgar Hilsenrath

Format: Paperback

ISBN: 9782370550255

Language: French

Publisher: LE TRIPODE

Release Date: November 27, 2014

Description du Livre

Bandini, le héros de John Fante, a trouvé son héritier. C’est un branleur. Mais un branleur de génie !1952: dans une cafétéria juive à l'angle de Broadway et de la 86e rue, Jakob Bronsky, tout juste débarqué aux Etats-Unis, écrit un roman sur son expérience du ghetto pendant la guerre: Le Branleur ! Au milieu des clodos, des putes, des maquereaux et d'autres paumés, il survit comme il peut, accumulant les jobs miteux, fantasmant sous sa couette en imaginant coucher avec la secrétaire de direction du grand éditeur M. Doublecrum...L'Amérique, ce «paradis», est une jungle où la valeur d'un homme se juge à son portefeuille et où tout est marchandise: l'homme, la femme, le sexe, et aussi la littérature. Avec un humour acerbe, Hilsenrath décrit la galerie de losers entourant son héros. Réalisme cru, séquences oniriques, dialogues avec son anatomie ou avec des femmes inaccessibles... Récit drôle et cruel, évoquant aussi Roth ou Bukowski, Fuck America est en grande partie autobiographique: le livre retrace les conditions de vie et de travail de l'auteur à son arrivée aux États-Unis, alors qu'il travaillait comme serveur dans un delicatessen juif de New York. Fuck America est un témoignage étourdissant sur l'écrivain immigré crève-la-faim. Derrière le portrait de l'artiste en exilé, et la satire du rêve américain, pointe une terrible réalité : le destin des déracinés, qui se raccrochent comme ils peuvent à leur langue et à leur mémoire.

Commentaires
Émilie Aucoin
Mes amis sont tellement fous qu’ils ne savent pas comment j’ai tous les ebook de haute qualité qu’ils n’ont pas!
Alphonse Ratté
Je tiens à vous remercier personnellement pour vos livres exceptionnels. C’est vraiment merveilleux.
Gradasso Martel
Leur Miracle de Noel était le meilleur livre que j’ai jamais acheter. Leur Miracle de Noel a fait exactement ce que tu as dit qu’il faisait.
Andrée Bédard
Je vous recommanderai à mes collègues. Leur miracle de Noël est les livres les plus précieux que nous ayons jamais achetés. Je serais perdu sans ça. Je suis complète ment époustouflé.
Blanchefle Morneau
Enfin, je reçois cet ebook, merci pour tous ces miracles de Noël que je peux obtenir maintenant!
Livres Similaires